Login

Chicago Rapide flambée du blé US

Les hautes températures et l’intérêt du Gasc pour les origines US motivent une flambée des cours américain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le marché américain a débuté sa semaine sur une rapide flambée en réaction notamment à un appel d’offres du Gasc porté sur les origines nord-américaines (ainsi qu’argentine et australienne). Les résultats du tender n’étaient pas encore révélés lors de la clôture des marchés, mais de nombreux opérateurs anticipaient l’achat de blé SRW par l’Égypte.

Les cultures US de soja et de maïs subissent en outre une rapide montée des températures avec un thermostat venant dépasser les 38 °C dans un contexte de fort déficit hydrique. Les inspections hebdomadaires de maïs dans les ports américains sont dans le même temps ressorties dans le haut des attentes la semaine passée, à 1,07 Mt, porté notamment par des chargements à destination de la Chine (455 kt).

Les inspections de blé sont en revanche retombées sous le consensus (186 kt), tandis que celles de soja sont restées relativement stables (363 kt).

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2022 a flambé de 36 c$/bu, à 8.13 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 a progressé de 7 c$/bu à 6,11 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 s'est amplifiée de 38 c$/bu, à 13.8 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement